Association Renaissance Catholique

Agenda

Répondre aux défis du monde moderne - Formation pour les 16 - 25 ans
du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2017

Nouveauté


Géographie pour les enfants


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Lettre d’information de Renaissance Catholique

17e Fête du Livre, le dimanche 7 décembre

Bien chers amis,

Nous vous invitons à notre 17e Fête du Livre le dimanche 7 décembre prochain à Grand’Maisons (Villepreux), dont vous trouverez le programme sur le tract joint.

Au delà de la finalité immédiate –diffuser de bons livres dédicacés qui constitueront des cadeaux de choix à l’occasion des fêtes de Noël–, nous avons enrichi l’idée initiale afin d’en faire une journée familiale avec la possibilité d’assister à la messe sur place, de se restaurer, de bénéficier d’une garderie, d’entendre des conférences de haut intérêt. Cette année, les conférenciers choisis pour traiter de sujets d’actualité sont :

  • Martin Peltier, pour son Nicolas Sarkozy, la République, les religions ;
  • Michel Sarlon-Malassert, auteur d’une étude sur Le Nationalisme économique, livrera ses réflexions sur la crise financière ;
  • enfin, nous aurons l’honneur d’accueillir, pour l’ensemble de son œuvre, Jean Piat, sociétaire honoraire de la Comédie Française. Sa carrière n’a d’égale que son talent, tout récemment encore manifesté dans un C.D. sur les apparitions de Lourdes : Le sourire de Massabielle. Ce sera notre contribution à l’année jubilaire qui s’achèvera le lendemain.

Depuis notre éviction du Palais des Congrès de Versailles en 2004, la participation à cette journée a sensiblement baissé et stagne, voire régresse légèrement (en particulier en 2007 à cause d’une tempête spectaculaire). Elle est organisée en partenariat avec D.P.F. (Chiré) et Duquesne-Diffusion qui engagent à cette occasion des frais considérables (approvisionnement des 6 000 livres, location de véhicules, collaboration de 15 employés…) : c’est pourquoi, si cette année ne marque pas un progrès significatif de la participation, nous serons contraints de renoncer à cette manifestation.

Lorsque vous offrez un bon livre dédicacé, vous faîtes un heureux : le bénéficiaire du cadeau ; vous diffusez de bonnes idées ; vous encouragez un auteur ; vous soutenez un éditeur ; vous permettez à notre association ainsi qu’à son libraire-diffuseur de continuer à exister.

Votre responsabilité –partagée– le 7 décembre prochain, est de savoir si vous souhaitez que continue à exister, au moment de Noël, une Fête du livre authentiquement catholique. L’avenir vous appartient ! J’espère vous accueillir très nombreux autour de nos auteurs et, en particulier, de Jean Piat le 7 décembre prochain et vous prie d’accepter, chers amis, l’expression de mon fidèle dévouement.

Jean-Pierre Maugendre, Président

PS : Une nouveauté y sera proposée aux éditions de Renaissance Catholique : Le Livre noir & blanc des évêques de France de Rémi Fontaine (15 e).






Article précédent :
Photos de la Marche pour la Vie 2008
Article suivant :
Venez écouter Jean Piat le 7 décembre à (...)






Mise à jour le 24 novembre 2008