Association Renaissance Catholique

Agenda

26e Fête du Livre, dimanche 10 décembre
à Grand’Maisons (Villepreux, Yvelines), dimanche 10 décembre de 11h à 19h.

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Par le collectif « En marche pour la vie ! »

7e marche annuelle pour la Vie 2011, à Paris

Le dimanche 23 janvier 2011 à 14h30, place de la République.



Le 23 janvier prochain, le collectif « En marche pour la vie ! » (dont fait parti Renaissance Catholique) organise à Paris sa 7e Marche pour la Vie. Le rendez-vous est donné à 14h30, place de la République.

7e Marche annuelle pour le respect de la Vie

La Marche pour la Vie est une marche ouverte à tous, quelles que soient les origines, les convictions philosophiques, politiques ou religieuses.

Parce que tout être humain a droit à la vie de sa conception à sa mort naturelle

S’imposant comme la plus grande marche annuelle d’Europe en faveur du respect de la vie, la marche pour la vie a réuni en 2010 plus de 15 000 personnes.

36 ans après la loi sur l’avortement de 1975, les chiffres restent accablants !

Avec plus de 220 000 avortements par an, c’est 1 enfant sur 5 qui est ainsi supprimé dans le sein de sa mère.

Face à ce constat, les pouvoirs publics s’obstinent, à travers moult matraquages étatiques et médiatiques, à présenter la contraception comme le remède au recours à l’avortement, n’hésitant nullement à y associer insidieusement de véritables produits abortifs tels que le stérilet, la pilule du lendemain ou, plus récemment, la pilule Ella One dite du surlendemain.

La révision prochaine des lois de bioéthique suscite également toutes les inquiétudes au regard de la pérennisation de l’expérimentation sur les cellules souches embryonnaires souhaitée par certains.

Devant le fléau de l’avortement, tant démographique à l’heure où la question des retraites occupe tous les esprits, que psychologique (syndrome post-avortement) pour les femmes qui y ont recours, les femmes enceintes sont toujours aussi seules et n’ont plus les moyens aujourd’hui d’user d’une liberté vraie et éclairée !

Le droit d’accès à une information exhaustive, mentionnant les aides qui sont susceptibles de s’offrir aux femmes enceintes en difficulté, leur permettant d’accueillir la vie qu’elles portent et non de la supprimer, ainsi que les risques médicaux inhérents à l’acte d’avortement lui-même n’existe plus.

Renaissance Catholique à la Marche pour la Vie

Le collectif « En marche pour la vie ! » appelle à une vaste mobilisation en 2011 pour :

  • un réveil des consciences,
  • briser le tabou de l’avortement,
  • une véritable politique au service de la Vie et de la famille impliquant un développement sans précédent des aides à la maternité et des structures d’accueil pour les femmes enceintes en difficulté,
  • le remplacement des lois et règlements contraires à la vie humaine par des dispositions favorisant l’accueil de la Vie et respectant la loi naturelle,
  • non la simple révision des lois de bioéthique mais l’interdiction pure et simple de toute forme d’expérimentation ou de sélection sur l’embryon humain.

Site : En Marche Pour La Vie






Article précédent :
Colloque : Lorsque l’enfant s’annonce
Article suivant :
Voyage en Europe avec l’Enfant-Jésus De (...)






Mise à jour le 10 janvier 2011