Association Renaissance Catholique

Agenda

Inscription - Répondre aux défis du monde moderne
du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2017
26e Fête du Livre, dimanche 10 décembre
à Grand’Maisons (Villepreux, Yvelines), dimanche 10 décembre de 11h à 19h.


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Lettre d’information de Renaissance Catholique

Confiteor ou la Paix de l’Église et La Pensée unique

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution de ces deux nouveaux ouvrages :

Michel De Jaeghere : Confiteor ou la Paix de l’Église

Une nouvelle pièce de théâtre (écrite il y a vingt et un ans) qui « colle » à l’actualité...

Un vieil évêque, fondateur de la Fraternité du Christ-Rédempteur, opposé aux innovations conciliaires et sentant sa mort prochaine, hésite à accepter les propositions de « paix de l’Église » que lui fait le cardinal Hoffbauer, préfet du Saint-Office, au nom du pape. La pierre d’achoppement s’avère rapidement être la consécration de nouveaux évêques par Mgr Verdière.

Avec une grande connaissance des arcanes et des mœurs de la curie romaine, Michel De Jaeghere livre un passionnant huis clos, mettant aux prises deux personnalités qui, chacune à leur manière, cherchent à servir l’Église du Christ.

Dans l’ombre le cardinal camerlingue guette, les évêques français s’agitent… Quand la fiction théâtrale rejoint la réalité historique.

18 euros
304 pages,

Acheter en ligne

La Pensée unique

Actes de la 14e Université d’été de Renaissance Catholique 2005 (Villepreux)

Politiquement correct, moralement correct, historiquement correct, économiquement correct, artistiquement correct,... notre époque qui se dit libertaire encadre chaque jour la liberté de pensée de nouveaux interdits. Elle multiplie dans tous les domaines les tabous dont l’irrespect fait de vous un intouchable, avec qui toute discussion est considérée comme inutile, quand il ne vous met pas à la merci de toutes sortes de brimades sociales, professionnelles ou judiciaires. Elle proclame que l’on peut remettre en question les vérités les mieux établies ; elle n’invite à débattre, en pratique, que ceux qui sont d’accord entre eux sur l’essentiel.

Historiens, journalistes, universitaires, les onze conférenciers () réunis par Renaissance Catholique pour sa quatorzième Université d’été explorent les facettes de ce mécanisme néo-totalitaire. Ils dénoncent, dans l’hégémonie de cette pensée unique, une tyrannie née de la disparition de la vérité objective.

20 euros
394 pages
format : 15 x 21

Acheter en ligne






Article précédent :
L’affaire Chauprade
Article suivant :
Un livre pour le dire Confiteor ou la paix de (...)






Mise à jour le 7 mars 2009