Association Renaissance Catholique

Agenda

Marche Pour la Vie 2018
Dimanche 21 janvier 2018, Paris


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Terres de Mission n°59

Émission spéciale Noël avec Nicolas de Villiers



Le spectacle de Noël du Puy du Fou

Bien connu pour la ciné scénie et le parcours du Grand Parc, le Puy du Fou propose également, à l’occasion de l’approche des fêtes de la Nativité, un superbe spectacle de Noël à ses visiteurs. Nicolas de Villiers, responsable de ce spectacle, nous explique en quoi consiste ce Mystère de Noël, vaste et superbe fresque historique qui nous mène de la création du monde à la naissance du fils de Dieu dans une crèche à Bethléem, . L’orchestre philharmonique de Prague accompagne les grands airs de la musique classique qui nous font revivre l’aventure du peuple hébreu de l’Egypte des pharaons à la conquête romaine. Sublime et grandiose.

Merveilleux Noëls de Bretagne

C’est par piété filiale que Thibaud Dubois a rassemblé ces vingt-sept Noëls bretons complétés de quelques dictons, proverbes et cantiques. Les veillées, autour de l’âtre, avant la messe de minuit, étaient animées par des conteurs aux récits mélancoliques, tout imprégnés de merveilleux chrétien et breton, la ville d’Ys ou le roi Nominoé mêlant leurs aventures à celles de Bethléem ou des rois mages. En cette sainte nuit à l’heure de la messe de minuit les animaux parlaient entre eux le langage des hommes, les mégalithes changeaient de place, etc. Le temps de quelques récits écrits par des plumes aussi prestigieuses que celles d’Anatole Le Braz, Charles Le Goffic ou Théodore Botrel nous oublions nos sociétés laïcisées et matérialistes pour entrer en chrétienté celtique.

Le prince heureux, conte d’Oscar Wilde

Peu de gens savent que ce dandy torturé aux théories complexes sur l’esthétique, à l’écriture virtuose, caustique, élégante, profonde et lumineuse à la fois, à la vie décousue et aux mœurs dissolues a aussi écrit des contes de Noël. Conteuse depuis 20 ans Valérie de La Rochefoucauld nous déclame ici, avec enthousiasme et expressivité, un conte de Noël un peu particulier. On en retiendra que « On a toujours chaud quand on a fait une bonne action ».

Vous pouvez aussi voir l’émission ci-dessus sur le site de TV Liberté : https://www.tvlibertes.com/2017/12/24/20909/terres-de-mission-n-59-emission-speciale-noel-nicolas-de-villiers






Article précédent :
Et si le synode sur la Jeunesse annonçait le (...)





Écrire un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha


Mise à jour le 2 janvier 2018