Association Renaissance Catholique

Agenda

26e Fête du Livre, dimanche 10 décembre
à Grand’Maisons (Villepreux, Yvelines), dimanche 10 décembre de 11h à 19h.

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Lettre d’information de Renaissance Catholique

Caritas in Veritate - Populorum Progressio,

Rupture ou continuité ?

L’herméneutique de la continuité est au cœur de la stratégie de restauration mise en œuvre par Benoît XVI, mais l’encyclique Caritas in Veritate se présente dans le prolongement de la constitution conciliaire Gaudium et Spes et de l’encyclique de Paul VI Populorum Progressio et ces deux textes ont suscité, ces dernières années, de nombreuses réserves. Au-delà du contenu intrinsèque de Caritas in Veritate, il était donc intéressant de le comparer à celui de Populorum Progressio : c’est le travail auquel s’est livré Jean-Pierre Maugendre dans le n° 108 de La Renaissance Catholique, cherchant à discerner les éventuels signes de rupture ou de continuité.
Actuellement lisible sur : http://www.renaissancecatholique.org/Caritas-in-Veritate-Populorum.html

Avec son éditorial, ses réflexions sur l’actualité politique et religieuse, sa rubrique « société » (combat pour la vie, salubrité morale, école...), ses dossiers spécialisés, ses entretiens exclusifs, ses recensions d’ouvrages, ses informations sur la vie du mouvement, nous vous invitons à découvrir (spécimen sur demande) notre revue bimestrielle La Renaissance Catholique et à vous y abonner : 1 an, 5 numéros, 30 euros).
Possibilité de paiement sécurisé en ligne (par CB ou compte paypal) : http://www.renaissancecatholique.org/S-abonner-a-la-revue.html






Article précédent :
Vidéo de la Marche pour la Vie 2009
Article suivant :
Présentation : Qu’est-ce qu’être Français (...)






Mise à jour le 27 octobre 2009