Association Renaissance Catholique

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Terres de Mission n°54

L’héritage de Benoit XVI

TV Liberté - Le 19 novembre 2017



Église universelle : L’héritage de Benoît XVI

Christophe Dickès, déjà auteur d’un Dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège vient de publier chez Tallandier un très fouillé et argumenté ouvrage sur L’héritage de Benoît XVI. Alors que sur bien des sujets le pape François semble prendre le contre-pied de son prédécesseur immédiat il est utile de revenir sur ce que furent les points majeurs de ce bref pontificat. L’auteur dresse le portrait attachant d’un homme de Dieu d’une envergure intellectuelle exceptionnelle, doux et humble, loin de l’image du panzer cardinal qu’ont véhiculée les médias. Le décret Summorum Pontificum du 7/7/2007 libérant la célébration de la messe traditionnelle mais aussi le discours de Ratisbonne du 12 septembre 2006 ou les JMJ de Madrid en 2011 resteront certainement parmi les événements clés de ce pontificat.

Église en France : Dieu n’est pas mort

Trois ans après sa diffusion aux États-Unis ce film est enfin disponible en France grâce à Saje Production. Le titre fait bien sûr référence à la célèbre sentence de Nietzsche : Dieu est mort. Le scénario est d’une simplicité …biblique. Le professeur Radison exige de ses élèves de première année de philosophie qu’ils signent, chacun personnellement, un engagement affirmant que : Dieu est mort. Un jeune chrétien, Josh, refuse et entame une joute verbale avec le professeur qui se déroule sur plusieurs cours. Hubert de Kérangat présente le film et expose les raisons de son succès aux USA.

Église en Marche : La mission Rosa Mystica aux Philippines

Depuis de nombreuses années Jean-Pierre Dickès, président de l’ACIM – Association Catholique des Infirmières et Médecins- anime une mission humanitaro-religieuse aux Philippines. Il nous décrit les conditions de travail et le déroulement de ces interventions dans le plus catholique des pays d’Extrême-Orient.

Vous pouvez aussi voir l’émission ci-dessus sur le site de TV Liberté : https://www.tvlibertes.com/2017/11/19/20223/terres-de-mission-n54






Article précédent :
La signification de la fête du Christ-Roi
Article suivant :
Notre invité, Christine Boutin, met fin à 40 (...)





Écrire un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha


Mise à jour le 20 novembre 2017