Association Renaissance Catholique

Nouveauté


Manuel de Sciences


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Livre

Le Livre noir & blanc des évêques de France

Rémi Fontaine

Prix : 15 €

Sur une suggestion du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, à l’auteur et à l’éditeur au moment de la parution du précédent Livre noir des évêques de France (2006), ce Livre noir & blanc des évêques de France est une chronique d’un paroissien du bout du banc qui a écouté et lu, stylo en main, les déclarations épiscopales de ces dernières années. C’est à la lumière du discours de Benoît XVI aux évêques de France à Lourdes, le 14 septembre 2008, que doivent être analysées ces déclarations épiscopales sur le concile, l’École catholique, l’euthanasie, la laïcité, la messe en latin, le Téléthon... Le fait est là que, depuis peu, le ton commence à changer. Une nouvelle génération d’évêques apparaît pour qui la foi, la liturgie et la vie spirituelle semblent prendre le pas sur les problèmes de société.

Pour comprendre comment se profile l’avenir de l’Église de France et les évolutions en cours.


L’auteur Rémi Fontaine : 52 ans est journaliste. Il a déjà publié aux éditions Renaissance Catholique : Livre noir des évêques de France et Le Livre noir de la culture de mort. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le scoutisme, pour la jeunesse, et d’essais philosophiques.


201 pages
format 135 x 200
ISBN 978-2-916951-10-2


Bon de commande à imprimer




Article précédent :
Le livre noir de Mai 68
Article suivant :
Confiteor ou la paix de l’Église






Mise à jour le 8 février 2009