Association Renaissance Catholique

Agenda

Répondre aux défis du monde moderne - Formation pour les 16 - 25 ans
du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2017

Nouveauté


Géographie pour les enfants


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Témoignage au procès

Le docteur Villette poursuivi en justice par l’AFM

Intervention de Jean-Pierre Maugendre

Le docteur Villette (Rosaires pour la Vie) poursuivi en justice par l’association française contre les myopathies (Téléthon).

Ce document sera publié dans le prochaine numéro de Renaissance Catholique, n° 101.

Le jeudi 10 avril 2008 à 13 h 30 a comparu, devant la 17e Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris, le docteur Doublier-Villette poursuivi pour diffamation sur plainte de l’AFM (association française contre les myopathies) suite à des écrits du 6 novembre 2006, sur son site internet interro_liens_callback, et en particulier pour les propos suivants : « L’AFM ne soigne pas ses malades : elle les élimine ! Hitler, dès 1933, ne faisait pas autre chose avec les malades mentaux ! On a vu où ont abouti ces « sélections » »

L’audience a duré cinq heures dans un climat d’écoute attentive de la part des juges. Le procureur a demandé la relaxe. Le jugement sera prononcé le 29 mai.

Cité comme témoin avec les docteurs Dor, Dickès, Tremblay, le Pr Belaga et le juge Grenouilleau (ER), Jean-Pierre Maugendre (président de Renaissance Catholique) a livré par écrit le témoignage ci-joint (merci d’ouvrir le document joint).






Article précédent :
Le site de Renaissance Catholique
Article suivant :
L’université d’été et nos publications






Mise à jour le 25 avril 2008