Association Renaissance Catholique

Agenda

26e Fête du Livre, dimanche 10 décembre
à Grand’Maisons (Villepreux, Yvelines), dimanche 10 décembre de 11h à 19h.

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Le livre noir des évêques de France

Rémi Fontaine

  • Prix : 15 €


  • Reliure : Broché
  • Page : 200 p
  • Format : 21 x 14 cm
  • Poids : 265.00 g
  • ISBN : 978-2-9523295-8-3
  • EAN13 : 9782952329583

« Oserais-je vous dire que je m’interroge souvent devant Dieu sur les silences dont on pourra nous accuser dans quelques décennies ou siècles ? Quand je dis « nous », je ne pense pas seulement aux intellectuels éclairés dont les opinions ont si souvent suivi le « politiquement correct » ou le médiatiquement correct. Je pense à nous chrétiens et, premièrement, à nous évêques qui avons reçu mission de guider le peuple chrétien. » Mgr André Vingt-Trois

Avortement, Homosexualité, Islam, Immigration, Catéchisme, Écriture Sainte : depuis 40 ans, de nombreux catholiques français sont heurtés par des déclarations épiscopales qui leur paraissent en rupture avec ce qu’ils ont appris au catéchisme, en décalage avec l’enseignement du Magistère romain. Ils s’interrogent sur des prises de position politiques qui leur semblent dictées par la soumission aux normes de la tyrannie médiatique plus que par le souci du bien commun et conduisent certains fidèles à s’éloigner d’une Église qui donne le sentiment de renoncer à convertir le monde pour se faire le chantre d’un humanisme bien-pensant, le relais des mots d’ordre du « politiquement correct ».

Analysant quelques-unes des plus saillantes de ces déclarations, Rémi Fontaine ne s’est pas contenté de brosser le tableau noir de l’état actuel de « l’Église qui est en France ». Il montre comment le ralliement de nos évêques à l’idée d’une « laïcité apaisée » et l’abandon de la doctrine de la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ sont à l’origine des ambigüités de leur prédication. Son livre est l’expression de la protestation publique d’un fidèle du rang en même temps qu’une réclamation adressée à la hiérarchie de l’Église.


Bon de commande à imprimer




Article précédent :
Le Piège de la laïcité
Article suivant :
La repentance histoire d’une manipulation






Mise à jour le 8 février 2009