Association Renaissance Catholique

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Livre

Liturgie et transmission de la foi

Par Arnaud de Beauchef, préface de James Bogle of Gilmorehill




Prix 15 €.

Liturgie et transmission de la foi
Zachée, descends de ton arbre

Auteur : Arnaud de Beauchef
Préface : James Bogle of Gilmorehill
Éditions Contretemps, ISBN : 9782953631135,
Format 135 x 200, 136 pages

Zachée avait établi le meilleur compromis possible avec la civilisation de son temps. Juif, il collectait les impôts pour la puissance occupante. Cependant, au fond de son cœur, demeurait l’insatisfaction de ses compromissions avec le monde romain. La venue du Christ dans sa maison le réconcilie avec lui-même et lui apporte la paix.

Les familles chrétiennes, comme Zachée en son temps, attendent de leurs pasteurs, évêques et prêtres, qu’ils les visitent et les conduisent à celui qui, seul, est «  La voie, la vérité et la Vie  ». La crise de la transmission de la foi atteint l’Église en plein cœur. Or, il existe un rapport étroit entre la liturgie et la foi. L’Église croit comme elle prie. Restaurer une liturgie digne de Dieu est un devoir de justice mais aussi une condition de la « ré-évangélisation ».

Un laïc témoigne pour ses enfants de ce que la liturgie représente dans sa démarche de foi et interpelle nos évêques pour qu’ils rendent de nouveau accessible au peuple chrétien les trésors du patrimoine liturgique de l’Église latine.

Public

Clercs et laïcs intéressés par les questions liturgiques et en particulier la réforme du rite de la messe.

Auteurs

Né en 1964, Arnaud de Beauchef est marié et père de 4 enfants. Il est ingénieur civil des Ponts-et-Chaussées, docteur ès sciences économiques, professeur en université et exerce une activité de gestion financière. Il a ainsi déjà publié cinq livres d’économie et de finance. Son activité professionnelle l’a conduit à vivre à Lisbonne, Milan, Bruxelles, Paris et Londres.

James Bogle of Gilmorehill est le président de la Fédération internationale Una Voce.


Bon de commande à imprimer




Article précédent :
À quoi sert l’Histoire ?
Article suivant :
Le synode sur la famille en 100 questions






Mise à jour le 22 juin 2015