Association Renaissance Catholique

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Terres de Mission n°55

Notre invité, Christine Boutin, met fin à 40 ans de vie politique

Le 26 novembre 2017



Église universelle : Voyage du pape François en Birmanie du 27 au 30 novembre

Antoine Besson, rédacteur en chef d’Asie Reportage présente la situation politique, sociale et religieuse de la Birmanie, pays dans lequel le saint-Père se rendra du 27 au 30 novembre.Il rappelle la place, très minoritaire-1,3 % de la population- de l’Église catholique dans ce pays majoritairement bouddhiste et ses efforts pour maintenir la paix face à la crise dite des Rohingyas musulmans. Il nous présente l’action, essentiellement dans le domaine éducatif, de l’association Enfants du Mékong, dans ce pays.

Église en France : Christine Boutin met fin à quarante années de vie politique

Après avoir suivi l’impeccable parcours du cursus honorum républicain : conseillère municipale, conseillère régionale, député, ministre Christine Boutin vient d’annoncer son retrait de la vie politique. Catholique affirmée, présidente d’honneur du Parti Chrétien-Démocrate Christine Boutin s’était faite connaître du grand public en 1998 par un discours à l’Assemblée National de 5h25 contre le PACS. Elle dresse ici le bilan de ses quarante années d’engagement et prononce des mots inhabituels dans la bouche des personnalités politiques : pardon, formation, prière, etc. Un témoignage dynamique et plein d’espérance.

Église en Marche : 26ème Fête du livre de Renaissance Catholique dimanche 10 décembre à Villepreux

Jean Guéry, un des organisateurs de la fête du livre de Renaissance Catholique le dimanche 10 décembre à Villepreux présente le programme de cette journée en 3 chiffres : 100 auteurs, 1000 visiteurs, 10 000 livres. La journée commencera par la messe célébrée à 11h par le père Argouarc’h de la Sainte croix de Riaumont. Après le déjeuner sur place les visiteurs pourront rencontrer les auteurs et assister aux conférences de Laurent Dandrieu ( Le pape et le suicide de la civilisation européenne), Jean-Louis Harouel ( Les droits de l’Homme contre les peuples) et Patrick buisson (Progrès, République, démocratie : la fin des mythes ?) Un des événements majeurs de la “famille” pour faire des cadeaux utiles, se rencontrer et soutenir les auteurs méritants.

Vous pouvez aussi voir l’émission ci-dessus sur le site de TV Liberté : https://www.tvlibertes.com/2017/11/26/20403/fete-livre-de-renaissance-catholique






Article précédent :
L’héritage de Benoit XVI
Article suivant :
Et si le synode sur la Jeunesse annonçait le (...)





Écrire un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha


Mise à jour le 26 novembre 2017