Association Renaissance Catholique

Agenda

Répondre aux défis du monde moderne - Formation pour les 16 - 25 ans
du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2017

Nouveauté


Géographie pour les enfants


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Communiqué

Rappel à Dieu de Daniel Raffard de Brienne

Renaissance Catholique s’associe à la douleur de la famille de son Président d’honneur, Daniel Raffard de Brienne, à l’occasion de son rappel à Dieu le samedi 7 juillet 2007. Avant de quitter ce monde, Daniel Raffard de Brienne a connu la joie d’apprendre la parution du Motu Proprio Summorum Pontificum libéralisant la célébration de la messe romaine traditionnelle pour laquelle il s’était tant battu.

Auteur de plus de 20 livres, Daniel Raffard de Brienne fut avec érudition et humour, dans une langue très agréable, un défenseur actif et efficace de la Tradition de l’Église ainsi que de l’historicité du linceul de Turin et un apologète de grand talent.

Militant actif, il fut successivement ou simultanément président de différentes associations : CIELT (Centre International d’Études sur le Linceul de Turin) ; École Notre-Dame de Fatima à La Chapelle d’Armentières (59) ; Renaissance Catholique (1995-1998) ; Association des écrivains catholiques de langue française.

Nous lui devons une excellente synthèse sur la question de la Nouvelle Messe Lex Orandi en 1983, ainsi qu’un ouvrage d’apologétique sans équivalent, préfacé par le cardinal Stickler Il n’y a qu’un seul Dieu. Il avait mis tout son cœur dans un ouvrage de souvenirs, préfacé par Vladimir Volkoff, Droit vers l’azur et notre dernière publication Le christianisme va-t-il disparaître ? s’honore d’une contribution de sa plume sous le titre : « Crise de la transmission de la foi ».

Renaissance Catholique assure ses 5 enfants et ses 16 petits-enfants de ses très sincères condoléances à l’occasion de ce décès, assurant la famille de sa reconnaissance et de son admiration pour les qualités morales et intellectuelles exceptionnelles du défunt.

Renaissance Catholique sera représentée par son président, Jean-Pierre Maugendre, à la messe de funérailles qui sera célébrée le jeudi 12 juillet à 10 h à la chapelle de l’École Notre-Dame de Fatima à la Chapelle d’Armentières (59).






Article précédent :
Remise des signatures de la supplique aux (...)
Article suivant :
université d’été 2007 : Le nationalisme est-il un (...)






Mise à jour le 24 avril 2008