Association Renaissance Catholique

Agenda

26e Fête du Livre, dimanche 10 décembre
à Grand’Maisons (Villepreux, Yvelines), dimanche 10 décembre de 11h à 19h.

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Émission sur TV Liberté

TERRES DE MISSION N°10 avec Mgr Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocése d’Astana

Le 04 décembre 2016



L’Église universelle

L’exhortation apostolique post-synodale sur la famille Amoris Laetitia a déjà suscité de nombreuses interrogations et demandes d’éclaircissements. Les cardinaux Burke, Brandmuller, Caffara et Meisner ont adressé au pape François des dubias restées, à ce jour, sans réponse. Mgr Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocése d’Astana au Kazakhstan s’est immédiatement associé à la démarche des quatre cardinaux. Il rappelle la valeur magisterielle, faible, de cette exhortation apostolique et précise ici les “faiblesses” voire les ambiguïtés, sans doute volontaires, de ce texte.

L’Église en France

À l’occasion de la solennité de l’Immaculée Conception, le 8 décembre, la ville de Lyon se couvre de lumières et de lumignons. Cette fête aujourd’hui largement sécularisée sous le vocable de Fête des Lumières, est, bien sûr, à l’origine une procession et un acte de foi en l’Immaculée Conception de Notre-Dame. Monsieur l’abbé Troadec, auteur d’un ensemble de brochures sur l’année liturgique dont : De l’Avent à l’Épiphanie au jour le jour nous explique ce qu’est le dogme de l’Immaculée Conception ainsi que l’origine des illuminations lyonnaises.

L’Église en Marche

L’Académie musicale Notre-Dame de Liesse, installée dans l’Aisne est une des rares écoles maîtrisiennes existant en France. Elle rassemble des garçons qui consacrent leurs matinées à leurs études classiques et leurs après midis à des activités musicales : chant ou instrument de musique dans un répertoire très largement religieux. Vianney Chatillon, créateur de cette académie hors norme nous la fait découvrir en musique et en chansons.

Cette émission est aussi visible sur le site de TV Liberté : https://www.tvlibertes.com/2016/12/04/11695/terres-de-mission-n10






Article précédent :
TERRES DE MISSION N°9 avec l’Abbé Troadec
Article suivant :
TERRES DE MISSION N°13 : spécial émission de (...)






Mise à jour le 5 décembre 2016