Association Renaissance Catholique

Agenda

À 9 jours des élections : Neuvaine pour la France
Du samedi 29 avril au 7 mai
Inscription en ligne : À quoi sert la politique ?
Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017 au Carrousel de Baronville (28)
À quoi sert la politique ?
du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, Lieu : Caroussel de Baronville, Bréville-le-Comte (28) à 1 heure de Paris

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 145


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Émission sur TV Liberté

TERRES DE MISSION N°13 : spécial émission de Noël !

Le 25 décembre 2016



Église universelle

En ce 25 décembre l’Église fête la naissance du Sauveur il y a plus de 2000 ans dans une étable à Bethléem de Judée. Monsieur le chanoine Guitard, chapelain de la chapellenie Notre-Dame de France à Port-Marly (78), après avoir expliqué ce que peut bien signifier l’appellation de chanoine en 2016 nous aide à rentrer dans le mystère de Noël. Il nous rappelle ce que furent les événements historiques de cette nuit, la spiritualité particulière de Noël et nous remémore les origines de la messe de Minuit et de la première crèche.

Église en France

Le plus récent numéro des hors-série du Figaro a été conçu en partenariat avec la prestigieuse École biblique de Jérusalem. Sous le titre provocateur : Le roman de la Bible les prestigieux auteurs rassemblés par Michel De Jaeghere, dont le père Olivier-Thomas Vénard (o.p.) vice-directeur de l’École biblique de Jérusalem, démontrent avec foi, érudition et talent que la Bible n’est pas un roman pieux pour âmes dévotes en quête de sens mais une polyphonie inspirée par l’Esprit-Saint à des auteurs sacrés à la fois toujours libres et immergés dans une culture propre. Isabelle Schmitz, grand reporter aux hors-série du Figaro, nous accompagne pour découvrir ce numéro d’une grande richesse iconographique et intellectuelle.

Église en Marche

Patrick Delon, président de l’association Présence de La Varende, présente l’ouvrage de l’écrivain normand : Mes plus beaux Noëls, recueil de quatorze textes écrits entre 1940 et 1958 sur Noël. Une immersion un peu nostalgique, mais écrite dans une langue merveilleuse, dans un monde disparu : la Normandie rurale et chrétienne qui célébrait alors unanimement la naissance de l’enfant-Dieu.

Vous pouvez aussi voir cette émission sur le site de TV Liberté : http://www.tvlibertes.com/2016/12/25/12241/terres-de-mission-noel






Article précédent :
TERRES DE MISSION N°10 avec Mgr Schneider, (...)
Article suivant :
TERRES DE MISSION N°14 : L’Épiphanie et origine (...)





Écrire un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha


Mise à jour le 12 janvier 2017