Association Renaissance Catholique

Agenda

À quoi sert la politique ?
du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, Lieu : Caroussel de Baronville, Bréville-le-Comte (28) à 1 heure de Paris

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 145


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Émission sur TV Liberté

Terres de Mission n°18 : Le patriotisme est-il un péché ?

Le 5 févr. 2017



Église universelle

Trois évêques Kazakhs : NNSS Tomash Peta, Archevêque Métropolite de l’archidiocèse de Sainte Marie à Astana, Jan Pawel Lenga, Archevêque-Evêque émérite de Karaganda et Athanasius Schneider, Evêque Auxiliaire de l’archidiocèse de Sainte Marie à Astana viennent de lancer un appel urgent à la prière pour que le Pape François confirme la pratique immuable de l’Église à l’égard de la vérité et de l’indissolubilité du mariage. Jeanne Smits qui a répercuté cet appel sur son blog explicite ce texte, très argumenté, tout imprégné d’un grand amour du mariage chrétien, de l’Église et du Souverain Pontife.

Église en France

Claude Rousseau, maître de conférence honoraire en philosophie morale et politique à l’Université de Paris-Sorbonne répond à la question : Qu’est-ce qu’une nation ? Il fait, en quelques instants, la synthèse de la conférence inaugurale qu’il prononça lors de la XVI Université d’été de Renaissance Catholique dont le recueil de conférences vient d’être publié sous le titre : Le patriotisme est-il un péché ? Ou lorsque la philosophie vient au secours du bon sens.

Église en Marche

Jeanne-Marie Storez présente, en ce centenaire des apparitions de Fatima, le beau livre pour enfants préfacé par le cardinal Sarah : Fatima. Marie te confie le secret de son cœur. La lecture de cet album, abondamment illustré, est facilitée par un plan très clair. Chacune des 9 apparitions est présentée suivant un plan en 3 parties : J’écoute- Je comprends- Moi aussi.

Vous pouvez aussi voir cette émission sur le site de TV Liberté : http://www.tvlibertes.com/2017/02/05/14323/terres-de-mission-n-18-patriotisme-peche






Article précédent :
Terres de Mission n°17 avec Mgr Fellay, (...)
Article suivant :
Terres de Mission n°21 : ”Silence” de Martin (...)





Écrire un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha


Mise à jour le 6 février 2017