Association Renaissance Catholique

Agenda

26e Fête du Livre, dimanche 10 décembre
à Grand’Maisons (Villepreux, Yvelines), dimanche 10 décembre de 11h à 19h.

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Émission sur TV Liberté

Terres de Mission n°37 : Entretien avec le Cardinal Burke

Le 18 juin 2017



Église universelle : entretien exclusif avec le cardinal Burke

Ancien préfet du Tribunal Suprême de la Signature Apostolique, plus haute instance judiciaire de l’Église catholique, aujourd’hui patronus de l’Ordre Souverain et Militaire de Malte le cardinal Burke fut qualifié de “grand cardinal” par le pape Benoît XVI. Il répond, avec une grande douceur mais aussi une inébranlable fermeté, à nos questions sur le pèlerinage de Chrétienté de la Pentecôte dont il a célébré la messe de clôture à Chartres, l’actualité du message de Fatima, l’importance du motu proprio Summorum Pontificum dans la vie de l’Église et enfin le sens des dubia qu’il a, avec trois autres cardinaux, adressé au souverain pontife à propos des interprétations possibles de l’exhortation apostolique post synodale Amoris Laetitia.

Eglise en France : Enfin un manuel de Sciences pour observer, admirer, contempler

Mère Catherine de Sienne, religieuse de la congrégation des dominicaines enseignantes du Saint-Nom de Jésus de Fanjeaux a été la principale rédactrice d’un Manuel de sciences. Premier éveil aux sciences d’observation destiné aux élèves du Cours Élémentaire. Elle explique les raisons de cette édition par l’Œuvre scolaire Saint-Nicolas et l’apport de ce manuel par rapport à ses équivalents de l’Éducation nationale. Un texte d’une grande richesse, abondamment illustré puisqu’il s’agit d’observer, bien mis en valeur par une agréable mise en page.

Église en Marche : Un chemin de croix pour Emmanuel Macron

La très ancienne dévotion du chemin de croix, popularisée par les franciscains au XVIIIe siècle, était un peu tombée en désuétude. Mais comment prétendre se mettre à la suite du Christ sans l’accompagner dans son chemin de croix ? Le père Jean-François Thomas (s.j.) auteur d’un bref Chemin de croix publié aux éditions Via Romana explique l’origine de cette dévotion, son actualité et les fruits à en espérer.

Vous pouvez aussi voir cette émission sur le site de TV Liberté : https://www.tvlibertes.com/2017/06/18/17811/terres-de-mission-37






Article précédent :
Terres de Mission n°34 : Pornographie dans (...)
Article suivant :
Terres de Mission n°38 : L’indispensable (...)





Écrire un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha


Mise à jour le 20 juin 2017