Association Renaissance Catholique

Nouveauté


Renaissance Catholique n° 148


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

La Revue

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


Émission sur TV Liberté

Terres de mission n°25 : pour une nouvelle politique familiale



Église universelle

« La plupart des problèmes auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés sont liés d’une façon ou d’une autre à la famille » écrivait le chancelier Gerhard Schröder dans une tribune du quotidien Le Monde en 2001. Tel est le texte mis en exergue du travail très fouillé intitulé « Pour une nouvelle politique familiale » présenté ici par Claire de Gatellier, présidente de l’association Famille et Liberté. Les mesures proposées, très argumentées et précises, vont toutes dans le bon sens même si l’état d’extrême déliquescence de notre société ne permet sans doute pas d’espérer, pour l’instant du moins, mieux.

Église en France

Fondée en 1924 la DRAC (Ligue des Droits du Religieux Ancien Combattant) organisait sous le vocable rénové de Défense et Renouveau de l’Action Civique la finale de son 92e concours d’éloquence dans les salons de la mairie du VIe arrondissement de Paris le 19 mars. Occasion de revenir sur les origines de la DRAC créée pour résister à la fureur anticléricale d’Edouard Herriot qui, porté au pouvoir par le Cartel des gauches, voulait expulser, selon la législation toujours en vigueur mais plus appliquée, tous les religieux qui étaient rentrés en France pour servir leur pays pendant la Grande Guerre. Le père Doncoeur (sj) s’était dans un texte célèbre intitulé Nous ne partirons pas ! opposé, avec succès, à ces mesures. Anne Briqueler et Brigitte Guigueno présentent également le fonctionnement du concours d’éloquence, les sujets traités et quelques célèbres participants : François Mitterrand, François Fillon, etc.

Église en Marche

Enguerrand Boissonnet, coorganisateur du semi marathon : Courir pour les chrétiens d’Orient dresse le bilan quantitatif, financier et médiatique de cet événement du 5 mars. Un témoignage enthousiasmant, malgré quelques embûches...

Vous pouvez aussi voir cette émission sur le site de TV Liberté : https://www.tvlibertes.com/2017/03/26/16139/terres-de-mission-25-famille






Article précédent :
Terres de Mission N°22 – Saint-Nicolas du (...)
Article suivant :
Terres de Mission n°26 : padre Pio, le visage (...)






Mise à jour le 28 mars 2017