Association Renaissance Catholique

Agenda

Répondre aux défis du monde moderne - Formation pour les 16 - 25 ans
du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2017

Nouveauté


Géographie pour les enfants


L'association

Renaissance Catholique est un mouvement de laïcs qui agit pour la défense de la vie et de la famille et œuvre pour la restauration des valeurs chrétiennes dans la société française.

Lettre d’informations

Adhésion

Abonnement

Don

Renaissance Catholique
13 avenue de la Paix
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 01 47 36 17 36

nous contacter

 


20e Marche pour la Vie

Pour sauver les retraites, accueillir la vie

Communiqué n° 2

Les manifestations de rue se multiplient pour sauver le système français, moribond, de retraite par répartition. Or, la réalité, occultée par l’Établissement politico-médiatique, est que ce sont les enfants d’aujourd’hui qui paieront les retraites de demain. Face à ce fait, arpenter le pavé parisien pour protester contre le report, sélectif, de l’âge légal de départ à la retraite est aussi utile qu’un cataplasme sur une jambe de bois.

En revanche, demander au Ciel que cesse l’assassinat des enfants à naître est d’une urgente actualité spirituelle, politique et sociale. L’avortement est d’abord un crime contre Dieu –Créateur de toute chose–, il est ensuite, de manière évidente, un crime contre l’enfant conçu, il apparaît enfin, de plus en plus, comme un crime contre l’avenir de la nation.

La seule manifestation utile, le 16 samedi octobre prochain pour la défense des retraites, est la Marche de prière pour la Vie organisée par Renaissance Catholique depuis la basilique de Notre-Dame des Victoires jusqu’à celle du Sacré-Cœur de Montmartre. Comme l’écrivait le cardinal Ricard, archevêque de Bordeaux, le 19 février 2010 : « Il faut donner leur juste place à ces marches pour la Vie. (…) Nos consciences ont besoin d’être réveillées. Je pense que les différentes marches pour la Vie ont cette fonction. »

Cette Marche de prière publique et de réparation constituera pour tous une excellente préparation aux prières pour la Vie demandées par le pape Benoît XVI, à tous les évêques du monde entier, à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle année liturgique le 27 novembre prochain. À propos de cette démarche Mgr Burke, préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, n’hésitait pas à déclarer, il y a tout juste une semaine, lors du 5e Congrès mondial de prière pour la Vie, organisé à Rome par l’association Human life international : « C’est un événement très important. Sans précédent dans l’histoire de l’Église. C’est la chose la plus importante et la plus urgente que l’on puisse faire actuellement pour la vie ! Il faut la faire, il faut prier pour la vie, en répondant à l’appel du Pape. »

PNG - 119.8 ko

Esprit de la marche

Ouverte à tous ceux qui œuvrent pour le respect de la vie et de la dignité de la personne, elle est avant tout une marche de prière. Elle s’effectue à un rythme permettant aux enfants d’y participer (5 km). Un cierge et un livret avec prières et chants sont proposés sur place (participation souhaitée de 4 €). Assistance de l’Ordre de Malte tout au long de la marche.

Infos pratiques

Rendez-vous à 17 h 45 devant la basilique Notre-Dame-des-Victoires, place des Petits-Pères, Paris 2e (M° Bourse) pour la cérémonie de départ. La Marche se termine par un Salut du Saint-Sacrement célébré à 20 h au Sacré-Cœur de Montmartre (M° Anvers).

Nous vous remercions de participer aux importants frais d’organisation (dès 15 €, reçu fiscal possible ; à demander). Chèque à l’ordre de Renaissance Catholique.

Renaissance Catholique 89, rue Pierre-Brossolette 92130 Issy-les-MoulineauxTél. 01 46 62 97 04 - Fax : 01 46 62 95 19 - interro_liens_callback






Article précédent :
Église et immigration
Article suivant :
Pour le lancement de la Marche de prière pour (...)






Mise à jour le 15 octobre 2010